MARCHE DE L'AVENT ET JOURNEE PORTES OUVERTES CE VENDREDI 15 NOVEMBRE

Première période

Cette première période a été bien riche pour les CP/CE1. En début de période, nous avons pris notre temps pour construire les règles de la classe et réfléchir à ce qui est important pour bien apprendre. Nous avons aussi élu nos délégués : Capucine et Grégoire accompagnés deJules et Fanny en qualité de suppléants.
En sport, les élèves se sont beaucoup entrainés pour le cross de l’école.  Ils étaient fiers de courir pour la première fois au stade « comme les CM ». Bravo à tous les élèves qui ont fait de leur mieux. Un grand merci aux parents qui nous ont accompagnés au stade pour les entrainements.
Nous avons commencé à faire de l’anglais et à découvrir l’Angleterre. Lors de la semaine du goût nous avons même cuisiné 6 spécialités anglaises pour un « tea time ». On s’est régalé sous le soleil ! Les muffins et autres spécialités n’ont plus de secret pour nous.
En art, nous avons commencé notre tour d’Europe des cathédrale et basiliques les plus originales. Pour commencer, nous avons étudié la Sagrada Familia et avons lu l’histoire de la vie de l’architecte Gaudi qui l’a imaginé. Nous avons beaucoup observé les vitraux et nous les avons reproduits avec du papier vitrail. Nous les avons placés de la même manière que ceux de la Sagrada Familia : ceux qui ont des couleurs froides reçoivent la lumière du matin et ceux qui ont des couleurs chaudes la lumière de l’après-midi. Notre prochaine étape nous amènera près du cercle polaire...
Le premier rallye lecture des CE1 a remporté un vif succès. Les élèves ont lu jusqu’à la dernière minute pour marquer des points, les scores étaient sérés. Bravo à tous pour votre investissement. Vivement le prochain. Les CP manifestent pour avoir le leur. Patience, cela viendra.