SCIENCES CHEZ LES CM1 CM2

En sciences, depuis plusieurs semaines les élèves de la classe de CM1-CM2 étudient la répartition des grandes masses d’eau sur Terre et la place des océans dans le cycle de l’eau.
A travers de multiples expériences, les élèves prennent conscience du rôle central joué par les océans dans la régulation des climats et des complexes conséquences du réchauffement planétaire sur ces derniers : accélération de la fonte de la banquise et des glaciers, montée du niveau des mers et acidification des eaux (et ses conséquences sur le vivant).
Cette étude de la « machine océanique » conduit à une prise de conscience de la fragilité des océans, poumons de notre planète et à la nécessité de leur sauvegarde
.