ESCAPE GAMES EN CM1 CM2

Escape game en Cycle 3
Afin de terminer la première période, les CM1 et les CM2 se sont retrouvés autour d’un escape sur l’histoire d’Halloween.
Répartis en plusieurs équipes, les élèves ont eu à résoudre plusieurs énigmes en mathématiques et en français afin de pouvoir sauver l’école d’un sort jeté par un gobelin.
Cette après-midi ludique a motivé les enfants et leur a permis de travailler en groupe, de réinvestir leurs connaissances et les a rendus autonomes.
Une expérience qui a fait l’unanimité et qui est à renouveler !