Projet mobilité

Cette année, le collège notre dame de Rue en partenariat avec Baie de somme 3 vallées (BS3V) a lancé un projet sur la mobilité chez les jeunes. Après avoir fait un constat sur le mode de déplacement pour faire le trajet jusqu’à l’école,  une journée a été proposée le 13 mars 2019 aux classes de 5ème ROSE et Lisieux sur la pratique du vélo avec différents ateliers animés par ORGANISPORT (pratique, code de la rue et de la route, sécurité ainsi que la gravure des vélos) afin de préparer une sortie en fin d’année. En relation avec ce projet, un chapitre du programme de SVT a permis aux élèves de traiter les origines et conséquences du changement climatique. Afin de faire une promotion à l’écomobilité, une bourse aux vélos d’occasions s’est déroulé le samedi 25 mai 2019 permettait aux personnes de vendre ou bien acheter vélos et autres modes de déplacement écologique. Une sortie organisée par BS3V et encadrée par ORGANISPORT aura lieu le 20 juin 2019 en Baie de Somme avec une visite guidée en Baie.