NOTRE FETE D ETABLISSEMENT: ECOLE ET COLLEGE AURA LIEU DIMANCHE 23 JUIN 9h30- 17h
 
Samedi 25 mai de 9h à 14h30, sur la place Verdun à Rue (face à l'école-collège) s'installera la bourse aux vélos -> suivre ce lien pour découvrir notre article complet

REENCHANTEMENT DE L ECOLE

Chers parents,

C’est du 4 au 8 février 2019 que s'est déroulée la grande semaine du réenchantement de l’école. 

Ce beau projet, mis en place par l’Enseignement Catholique depuis 2 ans, a pour but de rappeler à tous que les écoles catholiques sont bien plus que des établissements d’enseignements : ils sont aussi des lieux de partage, de fraternité, où chacun a sa place. 
Enseignants, membres du personnels et parents agissent et collaborent chaque jour pour permettre aux acteurs principaux, les enfants, de s’épanouir, apprendre et grandir. 

Dans cette optique, l’école et le collège Notre Dame de Rue, s’inscrivent dans cette démarche et mettent en place de nombreux projets lors de cette semaine événementielle.


A chaque jour, son aventure !

Chaque école participant au réenchantement s’est montrée prête et déterminée à partager des projets et des actions :


Lundi : Tendons l’oreille vers le ciel. Pour lancer cette semaine événementielle, une volée de cloches retentira dans tout le diocèse. Nous nous réunissons donc tous ensemble à 10h dans la cour du collège pour faire sonner nos cloches et partager ensemble un chocolat chaud. Ensuite, tout au long de la journée, les élèves seront invités (avec leurs enseignants et les parents volontaires) à réaliser leur empreinte de main sur le mur du secrétariat.

Mardi : Place aux artistes. A 10h15, tous les enfants s’arrêteront lorsqu’ils entendront la sonnerie spéciale « réenchantement » et réaliseront un flash mob incroyable. 


https://www.youtube.com/watch?v=QDFZcQATRFs&feature=youtu.be

Jeudi : Instant culture & partage. A 10h30, 15 minutes seront dédiées à la lecture d’un livre. En parallèle, un « mannequin challenge » sera filmé dans tout l’établissement.

https://www.youtube.com/watch?v=U6r1BdMjla8

Vendredi : A table ! Quoi de mieux pour terminer une chouette semaine qu’un goûter géant ? Le matin, c’est cuisine. Les grands et les petits se transforment en cuisiniers pour préparer les crêpes que tous dégusteront l’après-midi, aux alentours de 15h30. Evidemment, vous avez la grande possibilité de vous joindre à cet événement ! 


CONCOURS DE LECTURE : 
Le lundi, mardi, jeudi, vendredi de 13h à 13h30  auront lieu les jurys de concours de Lecture. 
Les enfants de CM1 CM2, 6ème préparent depuis janvier ; et même avant !:) un passage de lecture à voix haute à présenter devant un jury :  lecture, intonation, ponctuation, mise en voix….  
Parents, vous êtes les bienvenus pour participer à ces jurys ! Nous vous en remercions par avance ! Merci de vous rapprocher de l’enseignante de votre enfant !  

Encore et toujours plus de partage.

Merci à chacun pour son implication! 

 

«