Inscriptions rentrée 2021

Les inscriptions se font sur rendez-vous . Prenez contact avec nous au 03.22.25.00.34. 

Nouveauté septembre 2021: Ouverture d'un dispositif Ulis "enfants à besoins éducatifs particuliers" en Collège dans la continuité du dispositif existant en primaire. 

Vidéo de présentation de l'établissement plus bas dans les articles à la Une

Atelier Jardinage et poulailler

Nous avons lancé sur le dernier trimestre, un atelier jardinage ouvert à tous les collégiens. Les élèves se sont bien investis et ont réaménagé le poulailler qui accueille aujourd'hui une petite poule rousse et un joli coq en pattes. Les élèves réalisent désormais un herbier, ils ramassent les végétaux qu'ils trouvent dans les espaces verts du collège. Ensuite ces végétaux sont mis sous presse. Ils réalisent ensuite des croquis de ces mêmes végétaux et font une fiche par végétal. Nous espérons avoir un petit échantillon d'ici la fin du mois de juin. Les élèves sont très enjoués à l'idée d'examiner cette nature de plus près. Et nos poules sont toujours bien nourries grâce à Nelly, notre maîtresse de maison qui veille au repas quotidien de notre petit couple bien évidemment aidée de nos élèves école/collège réunis. 



Touche pas à ma baie !

Les élèves de 4ème ESPERANCE ont cette année travaillé sur un projet intitulé touche pas à ma Baie. Après avoir présenté le 7ème continent (océan de déchets en suspension), les élèves ont effectué un travail de recherche sur les origines de celui-ci et les conséquences a plus ou moins terme. Ils ont ensuite par l’intermédiaire d’expériences montré comment les déchets continentaux pouvaient se concentrer au milieu des grands océans. Afin de les sensibiliser à la gestion des déchets continentaux, le 23 mai 2019, nous avons réalisés une collecte de 11h00 jusqu’en début d’après midi sur la plage de Cayeux sur mer. Afin d’impliquer les élèves dans le projet, des groupes ont été constitués pour se répartir les tâches. Un des groupes est donc entré en contact avec le GEMEL (Groupe d’Etude des Milieux Estuariens et Littoraux) pour une visite de leur laboratoire et la présentation du métier de chercheurs en sciences. Les élèves ont alors eu l’occasion de faire des prélèvements sur le terrain (vers, crabes, mollusques…) et de faire également un lien avec la pollution  du milieu aquatique et son impact sur un écosystème. A ce jour, il nous reste à faire un site internet sur lequel serait présentées toutes les étapes de notre projet, le traduire ensuite en Anglais Espagnol et Allemand et enfin réaliser des écriteaux à l’intention des gens de passages qui seraient affichés en bord de mer avec des QR code qui redirigeraient sur notre site.



«