Voyage en Angleterre

En mars 2019, nos élèves de 4ème et de 3ème sont partis sur les traces de célèbres personnages réels (Dickens, Shakespeare) et imaginaires (Harry Potter) à travers un circuit varié et original allant de Rochester à Londres. Ils ont également découvert, entre autres, le stade de Chelsea et le très renommé marché de Camden. Ce fut un séjour fort réussi, riche en expériences et en souvenirs.

Echange Franco-Allemand 2019

L'échange avec Borgentreich / Warburg s'est poursuivi cette année. Nous avons accueillis les correspondants allemands du 1er au 4 avril 2019. Les élèves étaient hébergés en famille et ils ont pu participer aux cours, découvrir Amiens (Différentes activités étaient au programme: un rallye, un tour en barque dans les Hortillonnages, une visite libre de la cathédrale et une visite guidée du centre-ville). Leur séjour s'est terminé par une journée à Paris. Les élèves français sont enchantés de cette rencontre et ont hâte de se rendre en Allemagne en décembre 2019 !