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- PORTES OUVERTES

NOS PORTES OUVERTES AURONT LIEU LE SAMEDI 16 MARS 2019 de 10h-16h

Nos labels

L'établissement Notre Dame possède 3 labels:

            

  • FEED. Notre Dame appartient à la Fédération des Etablissements Acccueillants des Enfants Dyslexiques
Pour mieux aider les élèves présentant des troubles DYS, l’établissement Notre Dame a adhéré depuis 2015 à la Fédération des Etablissement accueillant des Elèves Dyslexiques (FEED) en mettant en place des formations adaptées pour tous les enseignants avec 2 personnes référentes dans l’établissement.
Afin d’apporter la meilleure aide à l’élève DYS, nous entretenons une étroite collaboration avec les partenaires de la santé pour un suivi individualisé de chaque enfant.
Des rencontres avec les parents sont régulières.

Notre ambition n’est pas d’être un centre spécialisé, mais seulement de prendre en compte les difficultés spécifiques de chaque élève et de proposer des solutions afin de favoriser leur intégration, établir un climat de confiance, les aider dans leurs apprentissages.

En résumé, nous souhaitons offrir à tous les élèves les mêmes chances de réussite
 
  • ECOLE 21
Notre Dame est labellisé « ECOLE 21 » depuis mars 2016 lors de la remise officielle de la plaque. Ce projet Franco-belge, soutenu par l’Europe, concerne les élèves et les adultes de l’établissement en créant une réelle dynamique dans le cadre d’actions qui repose sur une approche coordonnée et intégrée de la promotion de la santé et du développement durable.
C’est un programme d’intervention touchant à la fois à l’éducatif, au pédagogique et à l’environnement physique. Du point de vue pédagogique, il s’ancre dans le socle de connaissances, de compétences et de culture
  • E3D

Ce nouveau label nous a été délivré en mai 2018.
Nous nous sommes engagés dans une démarche globale de développement durable. Les élèves sont au cœur de la démarche qui consiste à les former aux bonnes pratiques permettant de vivre ensemble dans un monde aux ressources limitées, mais aussi à leur transmettre les connaissances, la compétence et la culture qui leur permettront tout au long de leur vie, en tant que citoyens, de connaître, comprendre, décider et agir en fonction des enjeux du développement durable. En un mot, en faire des citoyens responsables, qui puissent être force de proposition et acteurs du changement.


 

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