Gamm VERT

11/03 au 15/03 Gamm Vert nous invite à jardiner ; )

26MAR

Dans le cadre de la « semaine du jardinage à l’école », l’équipe du magasin Gamm Vert a fait profiter plusieurs classes (CP et classe tremplin, CE1/CE2, CP/CE1 et GS) à des ateliers jardinage, au sein de la jardinerie ou directement dans notre potager.

Au programme : on débute par la visite de la jardinerie, puis temps de recherche, découverte des plantes et insectes par le biais de questions/réponses, jeux de devinettes, et avec le support des plantes ou des posters. Puis : action : on enfile les tabliers, on remonte les manches et on met les mains à la terre ; ) Au programme : fabrication d’hôtels à insectes ou plantations de petits fruits (framboisiers, groseillers, fraisiers, mûriers…)… sans oublier un bon goûter et la remise des diplômes !

MERCI à toute l’équipe Gamm vert !!