La tutelle d'aujourd'hui
Vous êtes ici : Accueil » Tutelle Sainte Famille » La tutelle d'aujourd'hui
La Sainte Famille d’Amiens :
Fidèles aux préceptes de leur fondatrice Jeanne-Claude Jacoulet, les sœurs poursuivent leur mission et leurs œuvres éducatives.
Les établissements scolaires sont, aujourd’hui, sous contrat d’association avec l’État, (pour le collège Notre Dame de Rue, depuis le 14/09/1971).
Ouverts à tous, les établissements désirent allier l’offre de promotion humaine à la possibilité de rencontre avec Jésus Christ, liant dans le même acte la transmission du savoir, la formation à la liberté, l’éducation à la foi.
Dans le même temps, les laïcs suppléent et remplacent les sœurs dans l’enseignement et dans la direction des établissements.
Malgré ces changements, de nombreux établissements picards demeurent, sous la tutelle de la congrégation des Sœurs de la Sainte Famille : Albert (Notre Dame), Amiens ( Sainte Famille, Saint Jacques, Notre Dame du Bon Conseil, Cayeux (Saint Joseph), Flixecourt (Notre Dame), Ham (Notre Dame), Friville-Escarbotin ( Sainte Thérèse), Péronne (le Sacré Cœur), Rosières (Sainte Famille) et Rue (Notre Dame).
Les sœurs de la Sainte Famille demeurent aux services des jeunes et de leurs familles dans nos établissements mais également sous des cieux plus lointains : Jersey, mais surtout l’Afrique avec les missions au Congo et en République Centrafricaine perpétuant et renouvelant la volonté de Jeanne-Claude Jacoulet.