Projet pastoral

L’établissement Notre Dame de Rue est sous tutelle de la Congrégation Sainte Famille d’Amiens. Chaque école Sainte Famille se doit d’être à l’image de la Sainte Famille de Nazareth. L’enfant est respecté dans la liberté de croire ou de ne pas croire mais il est éveillé aux vertus de la foi chrétienne : la Foi, l’Espérance et la Charité.

Tout parcours catéchétique a pour principal objectif de permettre la rencontre avec Dieu et avec les autres. Le bien-vivre ensemble est un des fondements de notre établissement. Chacun est accueilli, respecté et accompagné. La fondatrice des écoles Sainte Famille, Mère Jacoulet, aimait comparer l’enfant à une graine qui, pour pousser, a besoin d’eau, de nourriture, et de lumière. Chacune des graines est différente, unique. Chacune pousse à son rythme et nous nous engageons (même si des programmes sont à tenir) à respecter chaque enfant pour ce qu’il est : le fils bien-aimé de Dieu qui ne demande qu’à être heureux, s’épanouir et réussir.

Voici l’objectif principal de la pastorale au sein de notre établissement : aider l’enfant à trouver, donner un sens à sa vie. Une attention toute particulière est également apportée au respect de la création. Dieu a créé le monde pour qu’il soit beau et bon. Respecter la création c’est là-encore respecter l’Homme à qui Dieu a confié sa création. Chacun est donc invité au partage, à la solidarité. Aider l’enfant à reconnaitre ce qu’il y a de beau dans sa vie.