19/03 Au cinéma avec Dilili à Paris

19/03 Au cinéma avec « Dilili à Paris »

26MAR

Les élèves de GS, les CP,CP/CE1 ,CE1/CE2 et les CE2/CM1 ,dans le cadre d’un projet pédagogique, se sont rendus au cinéma de Crecy en Ponthieu afin de visionner le film « Dilili à Paris ».
Dans cette magnifique nouvelle création du réalisateur Michel Ocelot, sont abordés différents thèmes tels que la tolérance, le travail des enfants ou tout simplement le regard que l’on peut avoir (ou on a pu avoir) sur la femme. Tout ceci sur fond d’enquête policière dans le Paris du début du XXème siècle. On y rencontre une foule de personnes célèbres (à cette époque ou qui le sont devenues ensuite) : des artistes : Picasso, Monet, Renoir, Toulouse-Lautrec … mais aussi Rodin, ou encore Debussy ; des femmes influentes : Emma Calvé, Sarah Bernard, ou encore Louise Michel, des scientifiques : Louis Pasteur, Marie Curie, mais aussi Gustave Eiffel… et j’en oublie… Quelle richesse ! Et quelle beauté dans les images !, les dialogues !
Après le visionnage ,quelques échanges ont eu lieu avec la Rachel, la médiatrice culturelle.
Un très bon moment !