Atelier Jardinage et poulailler

Nous avons lancé sur le dernier trimestre, un atelier jardinage ouvert à tous les collégiens. Les élèves se sont bien investis et ont réaménagé le poulailler qui accueille aujourd'hui une petite poule rousse et un joli coq en pattes. Les élèves réalisent désormais un herbier, ils ramassent les végétaux qu'ils trouvent dans les espaces verts du collège. Ensuite ces végétaux sont mis sous presse. Ils réalisent ensuite des croquis de ces mêmes végétaux et font une fiche par végétal. Nous espérons avoir un petit échantillon d'ici la fin du mois de juin. Les élèves sont très enjoués à l'idée d'examiner cette nature de plus près. Et nos poules sont toujours bien nourries grâce à Nelly, notre maîtresse de maison qui veille au repas quotidien de notre petit couple bien évidemment aidée de nos élèves école/collège réunis.